Bulgarie

La Bulgarie veut ajourner l’embargo sur le pétrole russe

International

La Bulgarie insiste que la Commission européenne doive ajourner de deux ans l’introduction d’un embargo sur les livraisons de pétrole russe, a annoncé samedi à la chaîne BTV Radoslav Ribarski, président de la commission de l’énergie du parlement bulgare.

« Nous n’avons pas encore reçu de réponse officielle à la demande de la Bulgarie de reporter l’embargo pour deux ans. Mais s’il n’y avait pas d’ajournement, la Bulgarie pourrait mettre son véto sur la décision collective. Actuellement, nous sommes prêts à combattre jusqu’au bout », a affirmé le député.

La Bulgarie n’a pas d’alternative réelle au pétrole russe, a annoncé mercredi le service de presse de la raffinerie Lukoil Neftohim Burgas: « Nous ne constatons pour l’instant aucune alternative réelle, car il n’y a pas d’offres d’autres marques de pétrole sur notre marché. Techniquement, nous pourrions raffiner le pétrole importé depuis le Moyen-Orient ou l’Afrique du Nord, mais cela affecterait les capacités de l’usine, et nous n’avons même pas tenté de réduire la part de pétrole d’autres marques de plus de 50% en raison des restrictions technologiques ».

D’après une source diplomatique de TASS, la Commission européenne a été obligée vendredi d’assouplir ses exigences concernant l’embargo sur le pétrole russe, reporté de six mois, suite à l’échec des négociations entre les ambassadeurs des 27 pays membres sur le sixième volet de sanctions contre la Russie.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *