Bulgarie

La Bulgarie a réceptionné le premier méthanier chargé de gaz liquéfié américain (média)

International

Le premier méthanier chargé de gaz liquéfié américain à destination de la Bulgarie est en déchargement dans un terminal en Turquie, a rapporté lundi la chaîne de télévision Nova se basant sur des déclarations du ministère bulgare de l’Énergie.

Des experts contactés par la chaîne de télévision ont précisé que le déchargement du bateau prendrait environ 18 heures. « Le gaz liquéfié n’est pas déchargé dans un terminal en Grèce, comme prévu, mais dans l’un des terminaux en Turquie, pour lequel un accord temporaire a été signé », a déclaré l’expert en énergie Vassil Natchev.

Il avait été indiqué plus tôt que des bateaux américains transportant du gaz pour la Bulgarie devraient arriver pour le déchargement les 8 et 23 juin prochains.

Le 27 avril, Gazprom a annoncé avoir complètement suspendu l’approvisionnement en gaz de la société bulgare Bulgargaz en raison du non-paiement en roubles à temps. Le 23 mars, le président Vladimir Poutine a décidé que le paiement des exportations de gaz russe se ferait en roubles pour les pays inamicaux. Il a déclaré que Moscou refusait d’accepter les virements en monnaies compromises, notamment en dollars et en euros.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *