237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Kisito Eloundou : « Les Lions du Cameroun n’ont plus d’excuses à ce niveau »

Kisito Eloundou

Entraîneur de football, notre consultant pose un regard sur le jeu produit par la sélection nationale et parle aussi de l’effet de l’arrivée tardive pour le match retour de ce jour.

Quel regard portez-vous sur le match remporté par les Lions Indomptables face au Mozambique par 3 buts à 1 ?

Ce match des Lions Indomptables m’a laissé sur ma faim, dans la mesure où c’était un match en-dessous de la moyenne, pour une équipe véritablement compétitive, qui se veut dans la grande compétition à venir, une qualification pour la Coupe du monde, sont assez relevé et il faut faire la différence entre les meilleurs pour pouvoir sortir tête haute de ces éliminatoires. Quand on regarde le Mozambique que les Lions avaient déjà eu à gagner par le passé de façon facile, mais qui, à mon avis, dans le domaine technico-tactique, nous a posés d’énormes problèmes, n’eussent été quelques actions personnelles. On a vu un centre en retrait qui est arrivé sur la tête de Choupo-Moting pour qu’il marque. Aucun but n’a été marqué de manière à ce qu’on voit la production sur les schémas tactiques qui puissent véritablement nous assurer du travail dans la philosophie de jeu que ce doivent de démontrer les Lions Indomptables dans cette compétition.

Comment aborder ce match retour quand on sait que l’équipe du Cameroun qui devait être à Tanger depuis samedi, n’y arrivera que quelques heures avant le coup d’envoi du match ?

Ça devient difficile, parce que le facteur dynamique qui concerne la récupération est véritablement remis à observation, parce que, quand vous voyagez pour arriver à quelques heures du match et que les joueurs ne puissent vraiment pas récupérer pour leurs idées, je crois que ce sera assez difficile pour ces joueurs-là d’aborder le match, du moment où l’adversaire est sur place depuis plus de 48h. Je crois que les professionnels, c’est aussi ça. Ils se doivent de mettre aussi un accent sur le figthing-spirit. C’est la détermination qui voudrait que l’on soit dans un combat sain et qui doit les conduire absolument à la victoire, parce que, aujourd’hui notre concurrent, la Côte d’Ivoire, va recevoir son dernier adversaire à la maison. Cela veut dire que nous sommes appelés à gagner à tout prix et avec le meilleur score possible, parce qu’au final, nous serons en train de compter avec tout ce qui est goal-average, que ce soit général ou particulier. Et donc, les Lions n’ont plus d’excuses à ce niveau de la compétition, s’ils veulent rester en vie dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

recueillis par A.C. 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *