Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi devant le bâtiment du parlement ukrainien (la Rada) pour exiger l’arrêt de la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et la suppression des mesures de confinement. C’est qu’a rapporté le site d’information Oukraïnskaïa Pravda.
« Dans la capitale, une manifestation ou ce qu’on appelle un rassemblement antivaccin a commencé près de la Rada. Malgré la pluie, plusieurs centaines de personnes sont venues devant le parlement. La manifestation a commencé à 8h00, heure locale« , indique le communiqué.
Selon une enquête, 43% des Ukrainiens n’ont pas prévu de se vacciner contre le Covid-19, contre 36% qui ont reçu au moins une dose du vaccin.



