Euronews

Kiev demande à Euronews de cesser la coopération avec le bureau russe de la chaîne

International

Le Conseil national ukrainien de la télévision et de la radiodiffusion a lancé un appel à la chaîne de télévision Euronews en lui demandant de cesser la coopération avec la rédaction russe de la chaîne, a annoncé jeudi le service de presse du Conseil.

Le régulateur ukrainien des médias s’est adressé au chef du groupe Euronews, Michael Peters, et le CEO d’Euronews, Guillaume Dubois, concernant la couverture de l’agression russe en Ukraine par la rédaction en langue russe de la chaîne Euronews.

Selon le régulateur, dans les documents de l’édition en langue russe « il y a un écart par rapport aux normes journalistiques et à la promotion de la position du Kremlin ». Le message indique qu’une telle position ressemble à un soutien aux actions de Moscou.

Selon des informations publiées sur le site du Conseil, l’Ukraine avait précédemment demandé à Euronews de cesser de coopérer avec la rédaction en langue russe, mais la réponse avait été que « fournir des informations objectives et impartiales au public était et reste l’objectif d’Euronews dans toutes ses rédactions linguistiques ».

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *