La délégation ukrainienne a promis aux pourparlers avec la Russie en Biélorussie « de ne pas céder un seul mètre ». C’est ce qu’a annoncé lundi la vice-première ministre ukrainienne pour la réintégration des territoires incontrôlés de l’Ukraine Irina Vereshchouk.
« La délégation a été instruite par le président, personne ne cèdera même un mètre de nos intérêts », a-t-elle déclaré sur la chaîne de télévision Ukraine 24.
Par ailleurs, elle a déclaré que l’Union européenne (UE) avait décidé de doter l’Ukraine d’avions, de systèmes de missiles antichars et antiaériens.
Plus tôt, le chef de la délégation russe, le conseiller à la présidence russe Vladimir Medinski, a déclaré que les négociations russo-ukrainiennes dans la région de Gomel (Biélorussie) devraient commencer vers 12h00, heure de Moscou (UTC+3).