Journée internationale de la femme 2019 - SEPBC : Des orphelins et enfants abandonnés réconfortés par les turquoises - 237online.com
Société

Journée internationale de la femme 2019 – SEPBC : Des orphelins et enfants abandonnés réconfortés par les turquoises

Les femmes de la Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (SEPBC), filiale de Bolloré Ports, ont redonné du sourire aux orphelins et enfants abandonnés, pensionnaires de l’orphelinat « Foyer d’accueil les amis de Jésus » de Douala.

C’était en marge de la journée des droits de la femme. La délégation des turquoises était conduite par Flore Yango, Directrice générale adjointe de SEPBC. Elle y a porté, ce 07 mars 2019, des vivres, des vêtements et des jouets.
Aussi ont-elles participé, en présence du Pca de Sepbc Aoudou Danjouma, à une table ronde sur le thème « Femme, ton impulsion peut apporter du changement au parc à bois et au Groupe Bolloré ». Table ronde animée le 06 mars par Justine Dzana du Fonds national de l’emploi. Elle a laissé place le 07 mars à un investissement humain sur le site du parc à bois. Cette action a été couronnée par un repas offert par la direction générale le 08 mars 2019 aux femmes de SEPBC.

Journée internationale de la femme 2019 – SEPBC : Des orphelins et enfants abandonnés réconfortés par les turquoises

Dans le même sillage, les dames des autres filiales de Bolloré Transports Logistics au Cameroun (BTL Cameroun, KCT, Camrail et DIT) ont organisé des activités de solidarité en faveur des couches vulnérables de la population dans les villes de Douala et Kribi tout au long de la semaine de la femme. Elles ont aussi par ailleurs tenu des conférences débats sur des thématiques greffées autour du thème principal de cette 34ème célébration : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »

Mohamed Diop, Directeur Régional Golfe de Guinée aux femmes, Directeur Région Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée
« Fête des droits de la femme, un nouveau cap de notre engagement sociétal »

Cette année, les femmes de Bolloré Transport & Logistics dans la Région Golfe de Guinée, ont franchi un nouveau cap dans la manifestation de l’engagement du Groupe à la cause sociale et singulièrement en faveur des couches vulnérables de la population que sont les jeunes, les enfants et les malades. Leur élan de cœur a redonné du sourire à plusieurs. Des actions comme celles-ci, d’une valeur inestimable, vont s’inscrire sur la durée par le biais des femmes de nos différentes filiales à qui l’occasion m’est donnée de souhaiter bon mois de la femme. Non seulement à ces valeureuses dames qui ont choisi de mettre leurs compétences et savoir-faire au service de Bolloré Transport & Logistics, mais aussi à toutes les femmes du Cameroun, du Tchad, de la Rca et de la Guinée Equatoriale. »

Maman Simone, Responsable de l’orphelinat « Les amis de Jésus »
« Même le bébé de l’orphelinat a eu sa poussette »

« Nous sommes des privilégiés en cette édition de la fête de la femme. Les dames de Sepbc ont redonné du sourire à mes enfants et je leur dis merci. Elles ont pensé à tout, la nourriture, les produits, les vêtements, les jouets et bien d’autres. Notre cour est pleine, chaque enfant de l’orphelinat va trouver son compte, même le bébé a eu sa poussette. Nous sommes vraiment reconnaissants au Groupe Bolloré ».

A propos de Bolloré Transport & Logistics
Bolloré Transport & Logistics est le leader de la logistique intégrée en Afrique. Sur l’ensemble des 250 filiales de Bolloré Transport Logistics, ses valeurs sont : Le Sens Entrepreneurial, la Recherche de l’Excellence, l’Intégrité, la Loyauté et l’Humilité. Avec 7000 collaborateurs au Cameroun, Bolloré Transport & Logistics est l’un des premiers employeurs privés. Il développe une politique de développement durable ambitieuse et participe au développement économique du Cameroun. Bolloré Transport & Logistics est présent au Cameroun à travers le rail (Camrail), la manutention portuaire (SEPBC, KCT et DIT) et la logistique (Bolloré Transport & Logistics Cameroun).

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer