Terrible carambolage sur Yaoundé-Bafoussam : plusieurs morts dans un accident au petit matin

Yaoundé-Bafoussam

Un violent accident de la circulation impliquant un minibus et un poids-lourd s’est produit tôt ce matin sur le tronçon Yaoundé-Bafoussam, faisant de nombreuses victimes selon les premiers éléments. Retour sur ce drame qui endeuille une nouvelle fois ce fameux corridor routier camerounais.

Aux environs de 2h30 du matin en ce mardi 06 février, un violent choc frontal s’est produit sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, au niveau de la localité d’Ombessa située à une centaine de kilomètres de la capitale camerounaise.

D’après les premières constatations, un minibus de l’agence de voyage Dynamique Voyages en partance de Foumban et à destination de Yaoundé, aurait dérapé avant de percuter de plein fouet un poids lourd en stationnement sur le bas-côté. Un accident terrible dont le premier bilan fait état de plusieurs victimes, entre morts et blessés graves qui ont été évacués d’urgence vers les structures hospitalières les plus proches.

« Le minibus roulait à une folle allure, il nous a dépassé comme une fusée avant le drame quelques kilomètres après« , a témoigné un automobiliste qui circulait sur cet axe au moment des faits, encore sous le choc des images de cadavres et de chairs meurtries sur la chaussée. « C’était juste horrible, du sang partout… », confie un autre rescapé.

Si les circonstances exactes de ce drame restent encore à éclaircir par les services compétents, cet accident mortel ravive le débat de la dangerosité de l’axe Yaoundé-Bafoussam, sur lequel de trop nombreux utilisateurs adoptent des comportements à risque, entre excès de vitesse, dépassements hasardeux et non-respect du code de la route. Résultat : des drames quasi-quotidiens causant morts et traumatismes.

Les images apocalyptiques de ce énième accident endeuillant de nombreuses familles montrent encore la vulnérabilité des usagers sur cet itinéraire, en dépit des efforts récents de rénovation. Une chose est hélas certaine : ce nouveau drame va rallonger la litanie macabre des victimes de la route sur l’axe meurtrier Yaoundé-Bafoussam.

Par Charles Manda pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *