Issa Tchiroma Bakary : Crisis Group ne mettra plus ses pieds au Cameroun – 237online.com
Politique

Issa Tchiroma Bakary : Crisis Group ne mettra plus ses pieds au Cameroun

Prenant le contrepied de l’Ong « International Crisis Group », qui a publié le 19 octobre dernier un rapport au sujet de la crise qui prévaut dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a soutenu que ce document « contient des contre-vérités d’une gravité telle que le gouvernement ne pouvait rester sans voix, face à une agression aussi poignante ».
Dans ce rapport qui vient en appui de celui rendu public le 02 août dernier et qui fait état d’un certain nombre d’exactions de l’armée sur les populations des deux régions anglophones du Cameroun, « International Crisis Group s’est livré à un véritable réquisitoire à charge, composé de faits et d’accusations sans aucun fondement, sans le moindre rapport avec la réalité, pour tout dire, de purs ragots, en lieu et place d’un rapport objectif basé sur une observation et une analyse contradictoire de la situation », s’insurge de porte-parole du gouvernement.
Qui considère désormais qu’en lieu et place d’une Ong de défense des droits de l’Homme, « nous avons affaire à une véritable officine de déstabilisation, à la solde des mouvements sécessionnistes et des intérêts inavoués qui ne rêvent que d’installer le chaos dans notre pays ».
Et de ce point de vue, le Mincom promet « qu’à partir d’aujourd’hui, International Crisis Group ne mettra plus ses pieds au Cameroun ». C’était hier à Yaoundé, lors d’un échange avec la presse.

Jean De Dieu Bidias

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer