237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Inondations Cameroun : 480 personnes sinistrées à Meiganga reçoivent l’aide présidentielle !

inondations Cameroun

Les inondations au Cameroun ont frappé durement la ville de Meiganga dans l’Adamaoua. Entre mars et avril derniers, 480 personnes ont été touchées, dont une centaine de familles qui ont tout perdu. Face à cette catastrophe, le président de la République a déployé une aide d’urgence pour les sinistrés. Quelles mesures concrètes ont été prises pour secourir les victimes ?

Aide inondations au Cameroun : le ministre Atanga Nji apporte le réconfort présidentiel aux sinistrés

À Meiganga, chef-lieu du département du Mbéré, l’heure est au soulagement. Le samedi 10 mai dernier, les victimes des violentes pluies ont reçu des dons présidentiels lors d’une cérémonie officielle.

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, s’est personnellement rendu sur place pour superviser la distribution de l’aide. La Place des fêtes de Meiganga a accueilli cette cérémonie symbolique.

«Cette donation a été remise en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, et du préfet du Mbéré, Louis Florent Ribouem», précise un témoin présent sur les lieux.

Le don présidentiel comprenait des kits de couchage, des denrées alimentaires et un appui financier substantiel. Une bouffée d’oxygène pour les victimes dont les habitations ont été détruites par les eaux.

Les conséquences de ces inondations sont dramatiques : destruction massive d’habitations et plusieurs blessés parmi la population. Les autorités administratives, parlementaires et municipales s’étaient rapidement mobilisées dès les premières heures du sinistre.

Aboubakar Kombo, maire de Meiganga, a saisi l’occasion pour exprimer la gratitude de toute la ville au président de la République. Il a également profité de cette tribune pour demander aux populations de voter massivement lors de la prochaine élection présidentielle.

Au total, environ cent familles bénéficient de cette aide d’urgence qui vient atténuer leurs souffrances. Mais cette catastrophe soulève une question cruciale : comment prévenir efficacement ces inondations récurrentes dans la région ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *