CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5659
Actifs
2033
Guéris
3441
Décès
185
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 30 mai 2020
Economie

Innovation bancaire : 4 nouveaux produits à Uba Cameroun

Ils ont été présentés ce 17 décembre 2019 à Douala, lors d’une cérémonie solennelle présidée par Marguerite Fonkwen, la Directrice générale adjointe de la banque panafricaine.

United Bank for Africa Cameroun (Uba Cameroun) innove encore. Quatre nouveaux produits à la fois au profit de ses clients et partenaires. Les offres désormais disponibles concernent toutes les couches de la société, les âges et genres. Il s’agit des gammes Uba kids, Uba next gen, Uba projection, et Uba ladies, présentés par Marguerite Fonkwen, la Directrice générale adjointe de Uba Cameroun, comme «des comptes de proximité et d’inclusion sociale».

Le compte «Uba kids» adressé aux enfants mineurs de 0 à 12 ans, est un produit d’épargne de tutelle: « ce compte cible la disposition émotionnelle des parents à épargner pour leurs enfants. Il est ouvert au nom de l’enfant et destiné à encourager les parents et tuteurs à approvisionner des fonds pour les enfants, en vue de mieux planifier leurs études et autres nécessités futures», a présenté Annie Kake, Directrice de la banque de détail à Uba Cameroun, aux partenaires et clients Uba Cameroun venus nombreux découvrir.

Autre nouveau produit, le «Uba project». un ensemble de produits sur mesure, développés dans le but de fournir des solutions exclusives d’épargne bancaire à des épargnants avisés, présente la Dga de la banque. Cette gamme est adaptée aux salariés, professionnels, commerçants, étudiants ou particuliers qui peuvent ainsi bénéficier d’un taux d’intérêt élevé tout en ayant librement accès aux fonds. Les étudiants et les jeunes constituent également la principales cibles du compte épargne «Uba NextGen». Jadis baptisé Compte «Epargne U-Star», il offre des solutions bancaires sur mesure pour le segment étudiant et jeune, prenant en compte leurs besoins et leurs moyens limités: «le Compte épargne NextGen est un compte générateur d’intérêt introduit pour faciliter l’inclusion massive des étudiants dans le système financier en les aidant à développer la culture de l’épargne, en leur faisant gagner des intérêts sur leur épargne et en leur permettant de mieux comprendre la valeur de l’argent étant encore à l’école», a expliqué Annie Kake.

Lire aussi
United Bank For Africa (UBA) injecte 14 millions de dollars dans la riposte contre le COVID-19 en Afrique

La grande innovation intervenue dans l’enrichissement de la gamme des produits Uba, c’est incontestablement le compte «Uba ladies», un produit spécifique au genre conçu spécialement pour les clientes de la banque. Un compte rémunéré destiné à répondre aux besoins des clientes qui souhaitent maximiser les bénéfices de leurs comptes. Marguerite Fonkwe justifie l’axe ciblé: «notre banque a compris, ou plutôt a reconnu, et cela depuis fort longtemps, l’importance de la femme, l’importance qu’elle occupe dans la société. La femme chez Uba Cameroun est indépendante, passionnée, forte, elle conduit le changement et l’innovation. Elle est la mère de l’humanité, la mère nourricière, et surtout et avant tout une personne d’action. C’est donc dans cette dynamique que Uba Cameroun a décidé d’accompagner les femmes, toutes les femmes, à travers la création d’un compte dédié aux femmes».

L’offre Uba ladies s’adresse ainsi à toutes catégories de femmes: professionnelles, indépendantes, femmes d’affaires, fonctionnaires, femmes au foyer, commerçantes, politiciennes etc… «la femme occupe une place de choix, j’allais dire la femme occupe sa place, celle de femme d’action et de bâtisseuse. Avec ce nouveau produit, nous mettons en place un programme d’accompagnement des femmes, car il ne s’agit plus seulement d’un service bancaire, mais bel et bien d’accompagnement de la femme», a ajouté la Dga de Uba Cameroun. De la parole aux actes, les ladies invitées pas Uba Cameroun ont bénéficié d’une séance de coaching gratuit, sous le thème «de la création à la gestion d’un business», sous la direction de….

Lire aussi
UBA Africa Conversations célèbre l'Afrique

Grâce à cette nouvelle plateforme, les clientes Uba Cameroun seront dotées de précieux outils, des conseils avisés sur l’entreprenariat, l’auto gestion et l’indépendance, l’esprit d’initiative et de création dans les affaires: «nous voulons retrouver la femme qui bâtit, qui modèle le monde, le futur de leurs enfants, de nos enfants», a une fois de plus justifié Annie Kake, en présence de Natacha…, chef d’agence de Uba Ahmadou Ahidjo, Sophie Jeanne… la Chef d’agence de Uba Village, Martine Nadège…, la Chef d’agence de Uba Bonabéri, Priscille… la directrice du Service Client, Joseline…, Auditrice interne et capitaine de notre équipe de Football, Sandrine…, responsable IT Uba Cameroun, Triphène…, responsable des opérations, Lydie-Chantal…, responsable des ressources humaines, et de Marguerite Fonkwe, la Directrice générale adjointe de Uba. Uba Cameroun dont les effectifs sont composés de 52% de femmes.

Ancienne filiale de la Bnp (Banque nationale de Paris), Uba existe depuis 1961. Le groupe dispose de plus de 900 agences, plus de 10 millions de clients actifs, un total bilan de 4000 milliards de Fcfa. Installé dans 20 pays en Afrique, le groupe Uba est également présent à Paris, en Angleterre et à New-York. Avec 16 agences, plus de 370 employés, et près de 100.000 clients, le groupe est installé au Cameroun depuis août 2007.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer