International

Il faut créer les conditions d’un dialogue sur l’Ukraine en armant Kiev (Washington)

L’administration américaine espère qu’en fournissant des armes à Kiev et en exerçant des pressions sur Moscou, elle sera prétendument en mesure de créer des conditions favorables à des négociations sur la situation en Ukraine. Telle est la position exposée par le porte-parole du département d’État, Ned Price, lors d’un point-presse pour les journalistes mardi.

« Bien sûr, nous agissons maintenant sur deux fronts. Premièrement, nous soutenons et renforçons les positions de nos partenaires à Kiev. Deuxièmement, dans le même temps, nous prenons des mesures pour créer des coûts dont nous mettons en garde le Kremlin depuis la fin de l’année dernière. En agissant de la sorte, nous espérons créer les conditions dans lesquelles un dialogue, un processus diplomatique, peut avoir lieu en toute bonne foi », a-t-il déclaré.

Blue Solutions

« Notre tâche est de soutenir nos partenaires ukrainiens par tout moyen acceptable pour renforcer leur position à la table des négociations », a déclaré M. Price. Il a ajouté qu' »il n’y avait actuellement aucune négociation de haut niveau » entre les parties. « Nous avons entendu très clairement de la part de nos partenaires ukrainiens qu’il n’y a pas de progrès substantiels, que la Russie reste fermement sur ses positions », a déclaré M. Price.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en réponse à une demande d’aide des dirigeants des républiques de Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens et que les objectifs étaient de démilitariser et de dénationaliser le pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page