Handball :Les derniers hommages à Jules Moudime Djalla

Après la levée de corps à la morgue de l??hôpital général de Yaoundé, la dépouille du président de la Fédération camerounaise de handball a été conduite au Palais des sports. La veuve du président Moudime Djalla était inconsolable ce jeudi 10 novembre à la morgue de l??hôpital général de Yaoundé. Bien que soutenu par les membres de la famille, elle n??arrêtait pas de  pleurer à chaudes larmes. Les enfants et tous les autres membres de la famille étaient également inconsolables.  Les membres du gouvernement, les joueurs de l??équipe nationale de handball, les joueurs des différents clubs de la capitale, les hommes de médias et toute la famille du handball se sont  retrouvés à la morgue et on pouvait lire

la tristesse sur le visage de chacun. A 11h30, le cercueil transporté par les handballeurs de l??équipe nationale et couvert du drapeau national est déposé dans la salle de recueillement pour l??office religieux.  Le cortège s??est dirigé par la suite  au palais polyvalent des sports, lieu où s??est déroulée la cérémonie des hommages du ministre des Sports et de l??éducation physique, ainsi que de toute la famille du handball.

Aux palais de sport, les hommages au président  Moudime Djalla  sont venus de partout. Des handballeurs Camerounais, du représentant du Commonwealth Handball Association in Africa, du tribunal arbitral du sport. Le président de la Confédération Africaine de Handball, personnellement présent au palais des sports, a présenté les hommages de toute l??Afrique du handball.  Le ministère des Sports et de l??éducation physique représenté par son secrétaire général a adressé à la famille les hommages du gouvernement et de tout le peuple camerounais. Cette séquence s??est achevée  par les messages de condoléances des autres fédérations africaines de Handball et le mot de remerciement de la famille du président de la Fédération camerounaise de handball.

Il faut rappeler que  Moudime Djalla est décédé le dimanche 23 octobre au Nigeria où il représentait la structure qu??il dirige au championnat d??Afrique des clubs. Il sera inhumé demain samedi dans son village natal par Mbanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *