Le président russe Vladimir Poutine a évoqué dans son entretien avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres le meurtre lâche et atroce de la journaliste Daria Douguina en tant qu’exemple de crimes du régime de Kiev contre ses détracteurs.
M. Guterres a condamné l’assassinat de la jeune journaliste. C’est ce qu’a fait savoir mercredi le service de presse du Kremlin au terme des négociations entre les deux interlocuteurs.
Pour rappel, le 21 août, une voiture a explosé près du village de Bolchye Viaziomi dimanche. La jeune femme qui était au volant a été tuée. Le chef du mouvement Horizon russe Andreï Krasnov qui la connaissait personnellement a confirmé à TASS que c’était la journaliste et politologue Daria Douguina âgée de 29 ans.
La voiture a explosé sur la route Mojaïskoïe alors que la jeune femme revenait du festival Tradition. Selon Andreï Krasnov, le véhicule appartenait au père de Daria, journaliste et philosophe Alexandre Douguine.
Le Service fédéral de sécurité (FSB) russe au terme de son enquête a établi que l’assassinat avait été perpétré par la citoyenne ukrainienne Natalia Vovk liée au bataillon nationaliste Azov qui a déclenché à distance l’engin explosif. Ce sont les services spéciaux de l’Ukraine qui avaient planifié et préparé ce meurtre.