237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Franck Biya banni des États-Unis pour une décennie ?

Franck Biya

Franck Biya, fils aîné du président de la République du Cameroun, serait-il devenu une persona non grata aux États-Unis ? C’est du moins ce qu’affirme Boris Bertolt, lanceur d’alerte réputé. Selon un post sur sa page Facebook, l’homme d’affaires camerounais aurait été « interdit » d’entrer dans le pays de l’Oncle Sam.

« Exclusif… Franck Biya a été interdit d’entrer aux États-Unis pendant plus de 10 ans suite à un scandale de drogue à l’époque où il était étudiant dans une université américaine », écrit Bertolt.

Des réactions équivoques

Cette affirmation a déclenché une vague de réactions sur la toile. De nature discrète, Franck Biya a récemment attiré l’attention lorsqu’une photo de lui aux côtés de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, a suscité une polémique.

L’écrivaine Calixthe Beyala, sur sa page officielle, s’est insurgée contre ce qu’elle considère comme une tentative de Franck Biya de manipuler l’opinion publique. « Il utilise l’image des stars que nous aimons pour se positionner… Ouvrez les yeux peuple camerounais, face à l’arnaque ! Franck Biya est en campagne pour être président et à cela, nous disons, non ! »

La vérité reste insaisissable

Le mystère demeure donc quant à la véracité de l’affirmation de Bertolt concernant l’interdiction d’entrée de Franck Biya aux États-Unis. L’histoire continue de se développer et 237online.com reste votre source d’information fiable pour tous les développements importants à venir.

Joseph Mbarga, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *