Fovu remporte la Coupe du Cameroun 2023

PWD Vs Fovu

Le club de Baham s’est adjugé le trophée de la Coupe du Cameroun en battant PWD de Bamenda 2-0 en finale dimanche au stade Ahmadou Ahidjo. Il s’agit de la 3ème Coupe du Cameroun dans l’histoire de Fovu.

Fovu domine grâce à ses recrues

Porté par ses nouvelles recrues comme Hansi Muller Douma Mbappe, Fovu a maîtrisé le match de bout en bout. Mbappe ouvre le score à la 10ème minute avant que le capitaine ne double la mise sur coup franc (2-0, 62e).

Une finale sans suspense

PWD n’a jamais semblé en mesure de rivaliser, plombé par le départ de nombreux cadres durant l’intersaison. Incapables de se créer des occasions franches, les Abakwa Boys ont rendu les armes assez tôt dans la rencontre.

Le 3ème sacre pour Fovu

Grâce à cette victoire nette et sans bavure, Fovu inscrit un 3ème trophée à son palmarès après 2001 et 2010. L’équipe entraînée par Emmanuel Ndoumbe Bosso aura survolé cette édition 2023 de la Coupe du Cameroun.

Malgré la déception, PWD tentera de se consoler en se concentrant désormais sur le championnat national. Fovu réalise un doublé historique Coupe-championnat et confirme son statut de meilleure équipe camerounaise actuelle.

Par Jules Ngando, pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *