Société

Fonction publique: Joseph Lé tient à démystifier l’organisation des concours

Un atelier d’imprégnation, consacrés aux contours d’organisation des concours administratifs a eu lieu au Djeuga Hotel de Yaoundé ce 30 octobre 2019.

Le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative a réuni tout son personnel et collaborateurs pour examiner et adopter des stratégies efficaces pour mieux organiser les concours administratifs sans casse et loin de toutes critiques négatives.

Les Directeurs de l’administration générale et les Directeurs des ressources humaines d’une dizaine de ministères ont contribué à l’élaboration de ce plan stratégique. Il faut sortir des goulots d’étranglement et arrimer la Fonction publique camerounaise sur les normes internationales.

Pour Joseph Lé, il n’y a pas de tabous ici. L’organisation des concours administratifs au Cameroun mérite qu’on s’y attarde.

Lire aussi
Crise Anglophone: 7000 déplacés internes du NOSO accueillis dans la région de l’Ouest

Il faut toiletter l’appareil et offrir au public des concours à l’organisation réussie. Dans son discours qui a ouvert cet atelier, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative a marqué tous les esprits.

Avec des mots justes et édifiants, Joseph Lé a schématisé la couleur qu’il veut donner à la machine chargée désormais d’organiser les concours administratifs au Cameroun, à partir des années qui arrivent.

Réalités Plus. N°0082, 31 Octobre 2019

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer