Economie

Finance : Huawei promeut une finance plus intelligente au Cameroun

Le géant chinois des solutions digitales veut révolutionner le secteur financier en y apportant de l’innovation et de la valeur ajoutée.

« Façonner une finance plus intelligente et verte et créer une nouvelle valeur ensemble ». C’est le thème du forum sur les finances organisé par Huawei Cameroun le 6 octobre 2022 à Douala. La rencontre qui a réuni des experts en TIC de Huawei et des acteurs du secteur des finances et banques, avait pour objectif d’explorer les pistes de la numérisation du secteur pour une finance intelligente, afin de créer une nouvelle valeur ensemble.

Concrètement, il était question de partager la vision de Huawei FSI Business, de comprendre la finance mobile à différents niveaux de toutes les industries, avec la construction d’un cloud fiable et innovant pour le secteur financier, afin d’analyser les mécanismes d’une finance numérique avec le réseau IP intelligent de Huawei, en passant par les infrastructures informatiques intelligentes de Huawei pour une base numérique solide avec les Smart DC et UPS.

En d’autres termes, Huawei veut à travers ses solutions innovantes, aider le secteur financier, notamment les banques, à opérer un saut technologique, en fonction des défis auxquelles elles sont confrontées. Il s’agit pour Huawei d’aider ces banques à dépasser leurs offres de services classiques (épargne, prêt, …) pour des offres intelligentes (banque 2.0), mieux un style de vie (banque 3.0, 4.0).

Huawei logo BON
Huawei corporate

D’après les experts en TIC de Huawei, ces pistes de digitalisation rendent la finance plus intelligente et permet de créer une nouvelle valeur pour tous les intervenants de cette industrie. « Nous sommes dans une ère d’explosion de l’information, vous pouvez voir que les différentes connexions, la vitesse, la latence et les données changent totalement le monde. Nous devons tirer parti de ces infrastructures robustes et de la numérisation pour rendre la plupart des banques ou toute autre institution agile », a souhaité Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei zone CEMAC.

Elle précise aussi que « nous avons combiné nos 30 ans d’expérience techniques, nos capacités et nos connaissances de l’industrie avec les besoins des clients, pour fournir des produits et des solutions TIC financières compétitifs qui couvrent plusieurs domaines, et nous collaborons avec divers partenaires pour une innovation conjointe avec la SD-WAN, le Wi-Fi 6, tout flash. Nous pensons que les institutions financières qui sont prêtes à se numériser seront plus susceptibles de connaître un plus grand succès ».

Basée sur le cloud computing, le big data, l’intelligence artificielle, la 5G et d’autres technologies TIC, la FinTech innovante offre de nouvelles opportunités et dirige la mise à niveau des services financiers.

Pour Edmonde Djiokeng Teboh, « Huawei est le seul équipementier au Cameroun qui propose des solutions disponibles à ses partenaires pour construire ensemble un écosystème fort pour la transformation numérique de toutes les industries ».

Huawei finance Cameroun
Huawei promeut une finance plus intelligente au Cameroun

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page