Société

Film camerounais: « Minga et la cuillère cassée » disponible sur Yabadoo

Le tout premier filme d’animation camerounais est désormais disponible sur Yabadoo, la plateforme de vidéo à la demande de MTN.

Inspirée du conte camerounais « La Cuillère cassée », publié en 1977, « Minga et la cuillère cassée » raconte l’histoire d’une jeune orpheline qui est jetée hors de la maison par sa méchante marâtre à cause d’une cuillère cassée. Avec des péripéties très colorées et rythmées par des sons de chez nous et un prince charmant « très camerounais », ce film a tout pour plaire aux jeunes.

Cette comédie musicale animée du camerounais Claye Edou a déjà reçu plusieurs récompenses sur la scène nationale et internationale notamment Meilleur Film International au Festival KingstOOn (Jamaïque) en 2019, Meilleur Long-métrage du Festival du Film d’Animation d’Abidjan en 2018 et Mention Spéciale du Jury au Festival Écrans Noirs en 2018.

Ce lancement intervient à la suite d’une étroite collaboration entre Cameroon Films Industry, distributeur de films camerounais et MTN Cameroon. Claye Edou s’est particulièrement réjouit de ce lancement qui permet désormais aux abonnés MTN de regarder son chef d’œuvre sur leur smartphone partout où ils se trouvent sur le territoire national. « C’est une immense joie pour moi de pouvoir partager ma production avec autant de cinéphiles grâce à l’application Yabadoo, partageant ainsi cette histoire fabuleuse rythmée par des musiques du terroir et mettant en scène des personnages attachants qui partagent des valeurs bien de chez nous », confie Claye Edou.

Avec Yabadoo, MTN s’est donné pour mission de promouvoir le cinéma local en offrant une plateforme aux producteurs camerounais pour distribuer et monétiser leurs œuvres aux quatre coins du territoire national en 1 clic. Et au-delà de la plateforme de distribution, MTN permet aussi aux producteurs locaux de faire connaître leurs productions à ses millions de clients.

Le lancement de « Minga et la cuillère cassée » vient renforcer un catalogue de près de 90 films et séries camerounaises déjà disponibles sur Yabadoo. Et dans un futur proche, Yabadoo va aussi faire la part belle aux courts métrages qui ont connu une véritable explosion ces derniers mois.

Lancée en septembre 2018, Yabadoo est une application qui permet à ses abonnés d’acheter des films et séries en utilisant leur crédit de communication, puis de les visionner sur leur smartphone sans utiliser leur forfait Internet. Yabadoo est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et Apple Store.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer