Explosions de Nkambe : Me Nsahlai convoque la presse pour dénoncer le terrorisme

Me Nsahlai

Le célèbre avocat camerounais Me Emmanuel Nsahlai tiendra une conférence de presse ce jeudi 22 février à Yaoundé. Objectif : dénoncer les récents actes terroristes au Cameroun et réclamer justice, notamment après le drame de Nkambe.

L’explosion de Nkambe au cœur de la mobilisation

C’est l’événement qui a déclenché la riposte judiciaire de Me Nsahlai. Le 11 février dernier, une violente déflagration secouait Nkambe, causant de nombreuses victimes parmi les civils.

Un « acte terroriste odieux » selon l’avocat, qui a décidé de porter plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) et plusieurs instances onusiennes. A ses côtés lors du point-presse, des proches des personnes décédées viendront témoigner.

Une démarche qui s’inscrit dans la durée

Car au-delà de Nkambe, c’est toute une série d’attaques terroristes que Me Nsahlai entend dénoncer à travers cette mobilisation : les tueries de Kumba, l’assassinat de Florence Ayafor ou encore d’autres exactions commises sur le sol camerounais.

Des actes intolérables qui selon lui prouvent la nécessité de resserrer les rangs derrière les autorités. Mais aussi d’exiger plus de responsabilités et un soutien accru aux victimes de ces violences aveugles.

Bref, cette conférence de presse s’annonce comme un moment fort dans le combat mené de longue date par Me Nsahlai contre l’hydre terroriste au Cameroun.

Par William Mbia pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *