États-Unis: Une femme enceinte de Chicago a été tuée et son bébé enlevé dans son ventre

Une femme de Chicago qui a vendu des vêtements de bébé à une femme enceinte et l’a attirée chez elle avec une offre de vêtements supplémentaires a été accusée de meurtre après avoir prétendument étranglé la femme avec une corde et coupé le bébé de son ventre, a déclaré la police jeudi.

Clarisa Figueroa, 46 ans, voulait apparemment élever un autre enfant deux ans après la mort naturelle de son fils adulte, ont déclaré les enquêteurs.

« Les mots ne peuvent exprimer à quel point ces acusations sont dégoûtantes et profondément troublantes « , a déclaré le commissaire de police Eddie Johnson lors d’une conférence de presse pour annoncer les accusations de meurtre portées contre Figueroa et sa fille de 24 ans, Desiree Figueroa. Le petit ami de la mère, Piotr Bobak, 40 ans, a été accusé de dissimulation d’un homicide.

Quelques heures plus tard, Figueroa a frénétiquement appelé le 911, affirmant que son nouveau-né ne respirait plus. Lorsque les premiers intervenants sont arrivés, l’enfant était bleu. Ils ont tenté de réanimer le nourrisson et ont transporté le garçon à l’hôpital voisin, où la police a déclaré qu’il était resté dans un état grave et qu’il ne devrait pas survivre.

La police n’a pas fait le lien entre la disparition de la femme et l’appel 911 concernant le bébé avant le 7 mai, lorsque des amis d’Ochoa-Lopez ont dirigé des détectives vers son compte de médias sociaux, qui montrait qu’elle avait communiqué avec Figueroa dans un groupe Facebook pour futures mères.

En même temps, Clarisa Figueroa avait lancé une campagne GoFundMe pour les funérailles de ce qu’elle disait être son bébé mourant, a déclaré Sara Walker, une porte-parole de la famille d’Ochoa-Lopez.

La police a ensuite effectué des tests d’ADN, qui ont montré qu’Ochoa-Lopez et son mari, Yiovanni Lopez, étaient en fait ses parents, a déclaré Walker.

Lorsque la police est arrivée pour interroger Figueroa, sa fille leur a dit que sa mère était à l’hôpital avec une blessure à la jambe, avant d’ajouter qu’elle venait d’accoucher, a déclaré Brendan Deenihan, chef adjoint des détectives.

« Elle a raconté une histoire extrêmement étrange, et les officiers savaient en quelque sorte où cela allait nous mener », a déclaré Deenihan.

La police a ensuite fouillé le quartier et a trouvé la voiture d’Ochoa-Lopez à quelques rues de là. Mardi, ils sont revenus avec un mandat de perquisition, trouvant des fournitures de nettoyage ainsi que des traces de sang dans le couloir et dans la salle de bain. Plus tard, ils ont trouvé le corps dans une poubelle derrière la maison et ont récupéré une vidéo de surveillance qui montrait le véhicule d’Ochoa-Lopez traversant le quartier le jour où ils pensaient qu’elle avait été tuée, selon les autorités.

La famille d’Ochoa-Lopez la recherchait depuis sa disparition le 23 avril, organisant des recherches et des conférences de presse alors qu’ils poussaient la police à faire le point sur l’enquête.

Son père, Arnulfo Ochoa, a dit que les parents étaient reconnaissants de l’avoir trouvée. Maintenant, ils veulent que justice soit faite. La famille se préparait aussi à la mort du bébé, tout en espérant toujours un miracle.

« Nous implorons Dieu qu’il nous donne notre enfant parce que c’est une bénédiction que ma femme nous a laissée« , a déclaré Yiovanni Lopez aux journalistes par l’intermédiaire d’un interprète espagnol devant la morgue du comté où le corps de sa femme a été enlevé.

Les trois suspects devaient comparaître vendredi devant le tribunal..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *