Selon une note parvenue à la rédaction de 237online.com, la Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco) fait savoir que ces compagnies d’assurance ne veulent pas assurer la mise en œuvre des garanties souscrites par leurs clients atteints de Covid-19.
« C’est pendant les moments difficiles qu’on doit reconnaitre les bonnes compagnies d’assurance maladie. Cessez de faire passer l’intérêt financier avant les vies des assurés », peut-on lire sur le communiqué signé par Alphonse Ayissi Abena, président exécutif Focaco. En effet, d’après cette note, la Fondation Camerounaise des Consommateurs (Focaco) affirme avoir reçu des plaintes de multiples clients, qui disent ne pas bénéficier du contrat assurance maladie signé avec leurs compagnies d’assurances. Lesdites entreprises les auraient fait comprendre qu’elles n’assumeraient pas les soins hospitaliers des cas confirmés au coronavirus.
La Focaco manifeste son mécontentement et entend agir. « La Focaco va saisir la CIMA et le Ministère des Finances afin que cette escroquerie cautionnée par l’ASAC soit sévèrement sanctionnée » déclare Alphonse Ayissi Abena. Et d’ajouter, « La Focaco se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de ces compagnies véreuses de certaines formations sanitaires privées complices ».