C’est l’information qui ressort au terme d’une séance de travail entre une équipe de l’entreprise J&H Sarl et le maire de la commune de Ngomedzap, Bleue Régine TSOUNGUI Epse OBAMA MBALLA ce mercredi 25 septembre 2024.
En l’état, « La zone étant truffée de points critiques, il est question de la réhabiliter, de construire des dalots et de détruire les ponts vétustes pour en reconstruire d’autres. Les travaux de la première phase ont été lancés hier (mardi 24 septembre ndlr) Il est vrai que nous avons déjà consommé un léger retard ; ceci dû aux pluies et aux problèmes de logistiques que nous avons rencontrés, raison pour laquelle nous remercions grandement madame le maire qui, au cours de cette séance de travail a bien voulu nous apporter une grosse part à ce projet en aménageant nos installations , de là où nous allons loger et abriter notre matériel », a expliqué Nicolas BENGA, coordonnateur logistique du projet.
En effet, la réhabilitation du tronçon Bikonong – Nkolmbong – Nkolmeyang – nkon nen – limite Sud d’une longueur de 17 km, apparaît comme une véritable bouffée d’oxygène pour les populations riveraines qui ont longtemps caressé l’espoir de voir une libre circulation des personnes et biens entre les deux régions. Financée par l’Etat camerounais au travers du fonds routiers, cette route inter régionale sera opérationnelle dans 06 mois selon le calendrier détaillé par l’entreprise adjudicataire J&H Sarl.
A noter que la réalisation des travaux du tronçon Bikonong – Nkolmbong – Nkolmeyang – nkon nen – limite Sud a été possible grâce aux multiples plaidoyers de l’édile municipale de Ngomedzap auprès du ministre des Travaux publics » qui a placé sa bataille sur la réussite de la décentralisation. Il est véritablement près des communes et des régions pour que nous puissions satisfaire l’offre en infrastructures routières. Nous avons interpellé le ministre et aujourd’hui, il nous a donné sa réponse », s’est réjouie le Maire de la commune de Ngomedzap qui n’a pas manqué de remercier le MINTP ainsi que le Chef de l’État. » C’est pas la première fois que le maire l’interpelle pour des projets à caractère régionaux, et il a toujours répondu favorablement. Au nom des riverains de ce tronçon, je lui adresse tous les remerciements et nous disons également merci au Chef de l’Etat qui est toujours à l’écoute de ses populations. Aujourd’hui est un grand jour, cette route a été longtemps attendue. C’est vrai que, qui dit merci en demande encore : nous souhaitons que celle-ci soit très bientôt bitumée à l’exemple de toutes les routes régionales », a scandé Bleue Régine TSOUNGUI Epse OBAMA MBALLA.