Santé : Voici l’importance des câlins pour un humain

câlins

Depuis des siècles, les câlins sont connus pour être bons pour la santé physique et mentale.

Les câlins soignent la dépression, soulagent l’anxiété, et renforcent le système immunitaire. Les câlins sont une forme d’affection physique non sexuelle qui consiste en un contact prolongé entre deux personnes, généralement en se tenant dans les bras.

La dépression, l’anxiété et les problèmes immunitaires sont des problèmes de santé mentale et physique qui affectent de nombreuses personnes à travers le monde. Les câlins sont une forme de toucher bienveillant qui peut aider à soulager ces problèmes. Les câlins peuvent être donnés par un ami, un membre de la famille, un animal de compagnie, ou même par un inconnu.

Les câlins sont un moyen naturel et efficace de réduire le stress, la dépression et l’anxiété, et de renforcer le système immunitaire.. Les bienfaits des câlins sont nombreux et il est important de prendre le temps de câliner les gens que vous aimez.

Depuis quelques années, de nombreuses études montrent que les câlins ont de nombreux bienfaits pour la santé. Les câlins soignent la dépression, soulagent l’anxiété, et renforcent le système immunitaire. Ces effets sont dus au fait que les câlins libèrent des hormones du bien-être, comme la dopamine et la oxytocine.

Alors, si vous vous sentez un peu déprimé, anxieux, ou si vous voulez renforcer votre système immunitaire, n’hésitez pas à faire plus de câlins !

Quels sont les bienfaits des câlins ?

Les câlins sont bénéfiques pour la santé physique et mentale. Ils peuvent réduire le stress et l’anxiété, améliorer la qualité du sommeil, diminuer la tension artérielle et la douleur, renforcer le système immunitaire et même prolonger la vie. Les câlins sont une part importante de la vie humaine et peuvent être bénéfiques à tout le monde, quel que soit l’âge.

Les câlins peuvent-ils soulager l’anxiété ?

Les câlins peuvent effectivement soulager l’anxiété. Les câlins libèrent des endorphines, des hormones du bonheur qui réduisent le stress et la tension. Les câlins peuvent également réduire la production de cortisol, l’hormone du stress. En outre, les câlins peuvent augmenter le niveau d’ocytocine, l’hormone de l’attachement, ce qui peut renforcer les liens émotionnels et réduire l’anxiété.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *