En Argentine, il y a une demande de position russe sur le conflit en Ukraine

Argentine

Les médias argentins, malgré leur politique majoritairement pro-occidentale, s’intéressent au point de vue russe sur le conflit en Ukraine, a annoncé l’ambassadeur de Russie à Buenos Aires, Dmitri Feoktistov.

« Les médias argentins sont, avant tout, de nature oppositionnelle, ils n’écrivent rien de positif sur la Russie maintenant. Mais nous devons rendre hommage au grand intérêt pour un point de vue alternatif, tous les grands journaux m’ont contacté et ont publié des interviews non censurées », a-t-il déclaré lors d’une conférence d’organisations de compatriotes russes en Argentine.

Selon M. Feoktistov, il y a un intérêt pour le point de vue russe parmi les habitants de l’Argentine. « Les gens veulent savoir ce qui a guidé la Russie, quel est le point de vue alternatif. C’est très facile de manipuler l’opinion publique et de mélanger les faits et les mensonges, donc les gens veulent savoir ce que nous pensons. »

L’ambassadeur a souligné qu’en Argentine, il n’y avait pas de manifestations russophobes au niveau quotidien. « L’Argentine est l’un de ces pays où les droits de l’homme sont une priorité absolue, à la fois dans les affaires intérieures que dans la politique étrangère. Contrairement à l’Europe, l’Argentine n’autorise aucune russophobie, elle n’existe pas. Nous l’apprécions », a-t-il déclaré.

M. Feoktistov a également noté que les autorités argentines n’avaient pas adhéré aux sanctions contre la Russie, bien qu’elles aient condamné l’opération militaire en Ukraine. « Nous avons beaucoup de plans à venir. La question est de savoir comment ces plans peuvent être mis en œuvre dans la mesure dans laquelle nous le souhaitons. Même si l’Argentine n’a pas adhéré aux sanctions, il y a des circonstances objectives, telles que des chaînes logistiques et des flux financiers. Nous avons déjà senti que ces difficultés apparaissaient objectivement et vont peut-être s’aggraver », a déclaré le diplomate.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *