Les habitants de Pologui et de la région de Zaporojié votent malgré les sabotages

Zaporojie

Les habitants de la localité de Pologui, situé sur la ligne de front de la région de Zaporojié, où des saboteurs ukrainiens ont effectué une percée en voiture, montrent une participation active au référendum sur la question du rattachement des territoires libérés de la région à la Russie. C’est ce qu’a déclaré à la presse vendredi Stepan Lopatine, le chef de l’administration civilo-militaire du district.

« Malgré les bombardements continus du district par les forces armées ukrainiennes et des sabotages, les habitants de la localité participent activement au référendum. Les gens veulent la paix et la liberté », a-t-il déclaré.

Dans la matinée, le chef de l’administration civilo-militaire de la région de Zaporojié, Evgueni Balitski, a déclaré qu’un groupe de sabotage ukrainien, dont les membres portaient l’uniforme de la Garde nationale russe, avait effectué une percée au volant de deux voitures près de la localité de Pologui. Selon lui, les forces de l’ordre ont été envoyées pour les neutraliser et les saboteurs seront chassés de la région ou tués.

Le vote pour les référendums sur l’adhésion à la Russie en tant que sujets fédéraux a commencé à 08h00 (UTC+3) dans les Républiques populaires de Donetsk (RPD) et de Lougansk (RPL), ainsi que dans les régions de Kherson et de Zaporojié. Le vote durera jusqu’au 27 septembre inclus. Selon les mesures de sécurité, le vote dans ces régions se déroule à domicile par le biais d’un porte à porte pendant les quatre premiers jours.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *