Affaire Njika Sandrine: Accusée de Viol et Jetée en Cellule – Les Détails Chocs de cette Injustice

Femme en prison

L’Alliance internationale pour le Droit pour Tous et la Dignité Humaine (ADH Network) a organisé un point de presse le 09.04.2023 pour informer sur la situation de Njika Sandrine.

Cette jeune femme est retenue en cellule depuis le 29 mars, accusée de viol sur un enfant autiste de 8 ans par sa patronne, la journaliste de la CRTV Abessolo Agnès Solange.

Les démarches de l’ADH Network

Suite à une alerte sur Facebook, l’ADH Network a vérifié la véracité de l’annonce et a contacté une organisation partenaire au Cameroun pour s’occuper de l’affaire. Le 08.04.23, la famille de Sandrine, résidant à Douala, a donné son accord pour que cette organisation les conseille et médie en faveur de Sandrine.

Rencontre avec Sandrine et état actuel de l’affaire

Le 09.04.23, Maître Francis Djonko, membre de l’organisation partenaire, a rencontré Sandrine au commissariat où elle se trouve. Traumatisée par la situation d’injustice qu’elle vit, Sandrine a résisté à la pression et refusé de signer une lettre d’aveu. Son dossier est retourné à la PJ pour complément d’enquête, et elle sera assistée d’un avocat dès le 10.04.23.

La situation sanitaire préoccupante de Sandrine

La situation de Sandrine est alarmante. Selon sa maman, elle souffre d’une maladie nécessitant une intervention chirurgicale urgente. Aller en prison dans cet état pourrait signifier une condamnation à mort pour elle. L’ADH Network invite les âmes de bonne volonté à apporter une aide financière pour soutenir le conseil qui est déjà à pied d’œuvre.

La quête de vérité et de justice pour Njika Sandrine

L’ADH Network fait confiance à la justice camerounaise et œuvre pour que la vérité soit établie dans cette affaire. Leur objectif principal est de mettre à disposition de Sandrine un conseil capable de l’accompagner dans cette procédure et de défendre ses droits. En partageant cet article, vous contribuez à informer le public sur cette affaire qui mérite l’attention de tous.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *