La Maison-Blanche reste silencieuse sur la perquisition de la maison de Trump (Zakharova)

Zakharova

La Maison-Blanche garde un « silence complet » dans l’enquête sur la découverte de documents secrets de l’ancien président américain Donald Trump, bien que cette question affecte directement le système judiciaire américain et les forces de l’ordre du pays, a écrit lundi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova sur sa chaîne Telegram.

« La Maison-Blanche refuse de commenter l’enquête autour de Trump et la saisie de certains documents liés à la Maison-Blanche à son domicile. Silence complet, bien qu’il soit question de la justice américaine et des forces de l’ordre », a souligné la diplomate.

Dans le même temps, selon Mme Zakharova, Washington est activement impliqué dans le procès de la basketteuse américaine Brittney Griner, qualifiant la décision judiciaire du tribunal russe « d’inacceptable ». « Greiner transportait des cartouches contenant du liquide à fumer, qui contenait de l’huile de cannabis. La basketteuse elle-même l’a admis, car il était inutile de le nier », a-t-elle rappelé.

La diplomate a noté avec surprise que « les propos de la basketteuse américaine sur la présence de drogues illégales en sa possession étaient remis en cause par la Maison-Blanche, et non pas un événement extraordinaire qui soulevait des questions dans tous les États et les perquisitions à domicile de l’ancien chef d’État ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *