Coupe du monde Qatar 2022 : Cameroun – Serbie, tournant décisif pour les Lions Indomptables

Cameroun - Serbie

Les deux équipes Cameroun – Serbie s’affrontent ce jour, au Al Janoub stadium d’Al Wakrah au Qatar.

C’est maintenant que débute la véritable course de positionnement. Battus lors de leur entrée en compétition, le Cameroun et la Serbie croisent le fer ce 28 novembre 2022 pour conserver une chance de qualification. La rencontre aura lieu à 11 heures précises, heure du Cameroun. Respectivement troisième et quatrième dans le groupe G avec zéro point à leur compteur, le Cameroun et la Serbie devront tout donner. C’est une rencontre décisive pour les deux nations qui ont chacune manqué leur entrée en compétition.

Visant la qualification pour les huitièmes de finale, le Cameroun s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0) face à la Suisse lors de son premier match jeudi dernier. Le manque d’efficacité offensive contre la Suisse a mis les Lions dos au mur. Le match de ce jour est alors d’une grande importance pour les joueurs de Rigobert Song Bahanag, le manager sélectionneur de cette équipe qui souhaite aller loin dans la compétition. Il a affirmé en conférence de presse d’avant match que : « nous sommes déterminés et on garde l’esprit du fighting spirit. On n’a plus rien à perdre. On va se donner à 100%. Tous les joueurs sont conscients de la situation. Nous savons ce que nous devons faire demain (aujourd’hui, ndlr). Et nous sommes juste dans l’attente de ce moment là pour faire ce que nous avons à faire « .

C’est la deuxième fois que le Cameroun et la Serbie s’affrontent dans un match. La première rencontre a eu lieu en juin 2010 lors d’un match amical. Les Serbes avaient battus les Lions sur le score de 4 buts contre 3. Physiquement, tactiquement et techniquement en place, les Serbes ne seront pas en balade face aux Camerounais. Les joueurs de Dragan Stojkovic, le sélectionneur serbe, sont également aguéris pour ce choc. « Je suis gardien de buts comme André Onana. Je lui souhaite le meilleur demain (aujourd’hui, ndlr). Je sais qu’il est l’un des meilleurs au monde. Il a fait une belle saison. Mais, nous voulons tous gagner », à déclaré Vanja Milinkovic-Savic, le gardien de but de la Serbie.

Les Lions Indomptables ont obligation de victoire ce jour face au pays des Balkans s’ils veulent continuer la compétition. Une victoire qui les motivera davantage pour le duel contre le Brésil qui s’apparente à une finale, le 2 décembre prochain.

Doris Ongmissileba / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *