Cameroun : Le gouvernement veut recruter 1 000 « patriotes des réseaux sociaux »

1 000 e-volontaires

Le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) a lancé hier, 16 janvier, un appel à candidatures pour le recrutement de « 1 000 e-volontaires » que l’on appellera les « patriotes des réseaux sociaux ».

Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre de la e-campagne d’éducation civique et d’intégration nationale, justifie le Minjec Mounouna Foutsou.

Les « patriotes des réseaux sociaux sont appelés à participer en ligne à l’adoption de bons comportements, de bonnes attitudes, et de la promotion du vivre ensemble harmonieux », peut-on lire dans le job description de ces patriotes. Ils devront également s’atteler à la « propagation » sur les réseaux sociaux de « messages sur l’adoption de comportements civiques et patriotiques ainsi que des informations sur les projets et programmes d’insertion socioéconomiques jeunes et d’opportunités gouvernementales pertinentes en faveur des jeunes ». En plus de la lutte contre les discours haineux et les fake news, ce régiment du gouvernement devra lutter contre la cybercriminalité, le cyber harcèlement et la cyber prostitution.

Tout le monde ne peut cependant pas prétendre être un cyberpatriote du gouvernement. Il faut justifier d’un âge supérieur ou égal à 18 ans, mais surtout « disposer de sites ou profils sur internet et les réseaux sociaux réunissant un minimum de 1 000 followers, de partages, de likes et de vues » ; entre autres.

F.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *