Apple exige de RuTube de masquer le contenu des médias publics russes dans l’app iOS

Rutube

L’entreprise américaine Apple a exigé que le service d’hébergement de vidéos russe RuTube supprime les contenus des médias publics russes dans son application iOS, ou rende l’application accessible uniquement aux utilisateurs russes.

En raison de cette exigence, l’hébergeur de vidéos russe a déjà restreint l’accès à l’application pour un certain nombre de pays, a appris TASS auprès du service de presse de RuTube.

« Apple propose de résoudre le problème lié à la modération de l’application de Rutube de deux manières: rendre l’application accessible uniquement aux utilisateurs russes, ou supprimer le contenu « state-sponsored media » [médias sponsorisés par l’État]. À ce jour, l’application de RuTube est disponible dans 171 pays », a déclaré le service de presse.

Apple a donné deux semaines pour prendre une décision, faute de quoi l’application sera supprimée de l’App Store, a expliqué le service de presse.

Il faut noter que l’équipe de RuTube a déjà restreint l’accès à l’application RuTube dans l’AppStore pour les utilisateurs de pays autres que la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *