Des wagons russes au coût de 683.000 dollars ont été saisis en Ukraine

Plus de 40 wagons de chemins de fer appartenant aux entreprises russes au coût d’environ 683.000 dollars ont été saisis en Ukraine, a annoncé lundi le parquet ukrainien.

« Sur la demande du procureur, la justice a saisi 41 wagons de chemins de fer appartenant aux entreprises enregistrées en Russie. Leur coût approximatif serait de plus de 25 millions de hryvnias (683.600 dollars, ndlr) », indique le parquet sur sa chaîne Telegram.

Selon ses informations, ces wagons qui servaient à transporter les produits des entreprises ukrainiennes sont arrivés en Ukraine le 23 février. Ensuite, « certains fonctionnaires ont décidé de profiter de la situation et ont saisi ces wagons et leur contenu: du carburant et du charbon ». Une enquête a été ouverte les visant pour abus de pouvoir.

En mars dernier, le président ukrainien Vladimir Zelenski a signé une loi qui permet de confisquer des biens appartenant à la Fédération de Russie et à ses ressortissants. Le 1er avril, le parlement ukrainien a modifié la loi afin de permettre de confisquer des biens appartenant aux personnes d’autres nationalités vivant ou travaillant en Russie. Début août, M. Zelenski a annoncé que l’Ukraine avait confisqué 765 millions de dollars d’avoirs russes et que « ce travail continuait d’être mené ». Selon le ministre ukrainien de la Justice Denis Maliouska, les autorités ukrainiennes comptent entamer fin août la saisie totale des biens russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *