En réponse à l’opposition, Erdogan déclare qu’il ne quittera pas la Turquie avant sa mort

Recep Tayyip Erdogan

Le président turc Tayyip Erdogan a répondu dimanche aux affirmations de politiciens de l’opposition selon lesquelles il aurait l’intention de fuir la république, affirmant qu’il resterait dans le pays jusqu’à sa mort.

C’est ce qu’il a souligné lors d’un rassemblement marquant l’anniversaire de la conquête d’Istanbul, diffusé par la télévision TRT.

Le 25 mai, Kemal Kılıcdaroglu, leader de la principale opposition en Turquie, le Parti républicain populaire, a accusé la famille du président Tayyip Erdogan d’exporter des millions de dollars aux États-Unis. Kılıcdaroglu a également promis de rendre publique « l’anatomie du plan de fuite d’Erdogan ». Le même soir, le chef du Parti national démocrate a diffusé sur Twitter une vidéo dans laquelle il nommait les fonds par lesquels la famille d’Erdogan transférait de l’argent aux États-Unis.

Erdogan, à son tour, a intenté un procès contre le leader du parti pour ses allégations. Le montant des dégâts matériels est estimé par Erdogan à un million de lires turques (61.000 de dollars).

Ce n’est pas le premier scandale provoqué par le leader du parti d’opposition en Turquie. Plus tôt, Kılıcdaroglu a accusé la famille d’Erdoğan de transférer des millions de dollars sur des comptes offshore sur l’île de Man. Le président turc nie ces accusations et l’a régulièrement poursuivi pour diffamation.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *