Poutine menace

En cas de livraison d’armes américaines, la Russie frappera des cible hors de l’Ukraine

International

Les promesses de l’Occident d’accorder des lance-roquettes multiples à l’Ukraine ont conduit au fait que Kiev a intensifié les bombardements de l’infrastructure civile dans le Donbass.

C’est ce qu’a déclaré lundi le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU Vassili Nebenzia lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’organisation internationale.

« En laissant entre parenthèses une explication totalement peu convaincante de cette mesure, je tiens à attirer l’attention sur le fait que le régime de Kiev l’a considéré comme une carte blanche pour la poursuite et l’intensification des bombardements de l’infrastructure civile dans le Donbass, où, après une série de défaites récentes, l’artillerie ukrainienne a cessé de frapper », a-t-il ajouté.

En commentant ce sujet, le diplomate a souligné qu’en cas de livraisons de lance-roquettes multiples américains et britanniques à Kiev, la Russie aurait parfaitement le droit d’attaquer les centres de décision où s’élaboraient les plans relatifs à l’approvisionnement de l’Ukraine en armes pareilles. Par ailleurs, selon lui, Moscou sera contrainte d’éloigner la ligne de contact des frontières dans la profondeur à la distance égale à la portée des lance-roquettes multiples fournis au régime de Kiev.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *