Eliminatoires CAN 2015: Sierra Leone-Cameroun en aller-retour à Yaoundé





Les matchs comptant pour les Eliminatoires CAN 2015 entre les deux équipes vont se jouer les 11 et 15 octobre prochains au stade Omnisports.[pagebreak]Dans deux semaines, les Lions indomptables retrouvent les terrains à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015. Après la RDC et la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone est le dernier adversaire du Cameroun dans le groupe D. Les Leones Stars devaient normalement recevoir le Cameroun le 11 octobre prochain à Lubumbashi (RDC), camp de base déclaré de l’équipe d’Afrique de l’Ouest en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit actuellement dans son pays. Mais la rencontre se déroulera finalement à Yaoundé, selon la Fédération camerounaise de football.
Isha Johansen, présidente de la Fédération sierra-léonaise de football a, en effet, émis le vœu de voir ce match-aller se disputer plutôt au Cameroun, d’autant que le retour est prévu quatre jours plus tard à Yaoundé. Une demande entérinée par les autorités camerounaises et la CAF. « La fédération sierra-léonaise a voulu se montrer pragmatique car c’est une solution qui permet aux deux équipes d’économiser de l’argent et de l’énergie. Tout le monde évitera la fatigue du voyage puisqu’après le match de samedi, il aurait fallu se remettre en route pour celui de mercredi », explique-t-on à la Fecafoot.

Pour le Cameroun, qui pointe à la première place de ce groupe après deux succès en autant de sorties, l’idée de disputer deux matchs de suite à la maison est bien accueillie. La perspective d’obtenir son ticket pour la phase finale de la CAN 2015 en cas de succès, devant les supporters, devrait galvaniser davantage du groupe de Volker Finke. Les Leones stars, pour leur part, viendront à Yaoundé avec pour objectif d’inscrire enfin des points dans ces éliminatoires. Les deux défaites face à la RDC et la Côte d’Ivoire ont provoqué le limogeage, il y a quelques jours, du sélectionneur Johnny Mckinstry. L’Irlandais a été remplacé par un ancien international sierra léonais, Atto Mensah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *