Effondrement d'un immeuble en construction au quartier Nsimeyong à Yaoundé : mise a jour au dimanche 22 décembre 2019

Foule

Les délicates opérations de secours conduites de jour comme de nuit par les vaillants Sapeur-Pompiers de Yaoundé la cité Capitale, avec l’expertise technique et l’appui logistique du Génie-Militaire sur le site de l’immeuble en construction effondré le vendredi 20 décembre 2019 à Yaoundé au lieu-dit Shell-Nsimeyong, sont maintenant rendues à leur 3ème jour, sans interruption aucune.

Le bilan provisoire, sous toutes les réserves d’usage, fait état de :

  • 04 personnes décédées dont l’une durant la prise en charge aux urgences de l’Hôpital Central de Yaoundé ;
  • 12 blessés graves, tous admis en soins intensifs aux urgences de l’Hôpital Central de Yaoundé.

La phase de déblaiement engagée avec l’entrée en scène des engins lourds du Génie Militaire permettra sous peu d’être fixé sur le bilan définitif.

Nous continuons à saluer l’investissement particulier de près de 30 citoyens, civils volontaires venus spontanément prêter main forte aux Sapeurs-Pompiers et aux experts du Génie Militaire, PARFAITE ILLUSTRATION DU VIVRE ENSEMBLE CAMEROUNAIS, DE LA SYMBIOSE ET DU LIEN ARMEE-NATION.

Les enquêtes réglementaires prévues en pareille circonstance et du reste déjà instruites par les autorités et immédiatement ouvertes. Elles permettront de déterminer les véritables causes de ce regrettable accident.

Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO, Chef de Division Communication / Mindef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *