Economie

Économie numérique : Au Cameroun, NBIKO DIGICOM reçoit l’onction du Mincom

La cérémonie de lancement officiel des activités de cette structure a eu lieu ce 4 novembre à Yaoundé en présence des représentants des membres du gouvernement qui ont félicité et apporté leur soutien incommensurable à ces jeunes entrepreneurs.

Situés au quartier Bastos à Yaoundé au lieu-dit « Moto Georges », les locaux flambant neufs de Nbiko Digicom affichent fière allure. Cette structure spécialisée dans le marketing digital a bénéficié d’un accompagnement minutieux du gouvernement, et c’est d’ailleurs à la représentante du ministre de la Communication qu’est revenu l’insigne honneur de couper le ruban symbolique ce 4 novembre 2021.

Lors de la visite guidée, la représentante du ministre des Postes et Télécommunications s’est pour sa part intéressée aux questions de sécurité. Selon les techniciens de Nbiko Digicom, en termes d’hébergement, leurs partenaires locaux ont un Datacenter assez sécurisé. « Quand on créé un site web on s’assure qu’il ait le https, nous actionnons un niveau élevé de sécurité. Nbiko a également une salle technique avec ses propres serveurs pour assurer la 3eme redondance. La 1ere redondance est chez le partenaire et il y a une dernière redondance en local pour assurer la sécurité à 99,99% des données de nos clients », rassurent-ils.

Produits et services

Nbiko Digicom est une entreprise de droit camerounais créée le 26 novembre 2020. Elle est constituée d’une équipe essentiellement jeune, créative, performante et qui travaille de manière fusionnelle. La structure offre des services de conseils, de publicité de communication, de marketing digital, et une chaîne de télévision. Elle met à la disposition de sa clientèle, des solutions sur mesure et de qualité à l’effet de donner une résonance effective et efficace à leur communication en vue de booster leur image et de dynamiser leurs activités. Concernant le respect de l’éthique et de la déontologie, Nbiko Digicom regroupe des jeunes camerounais sortis d’une école professionnelle, qui sont bien outillés pour respecter l’éthique. Les éléments sont filtrés avant toute diffusion. Aussi, la structure compte dans son équipe un juriste, spécialisé en propriété intellectuelle et droit privé.

Selon le Pdg, Steven Rodrigue Nbienou Kouadjo, l’idée nait d’une expérience personnelle des structures avec lesquelles celui-ci a eu à travailler. « J’ai suggéré à plusieurs entreprises localisées à Yaoundé et à Douala de faire des communications (…) mais la manière dont ces communications se faisaient ne me satisfaisait pas. J’ai vu des lacunes et c’est ce qui m’a motivé à créer Nbiko Digicom», et d’ajouter, « notre petite touche secrète a été de créer une plateforme qui accompagne le marketing digital et c’est ça qui fera la différence avec les autres concurrents ». En effet, le Pdg de Nbiko Digicom et son équipe s’engagent à affronter les défis éventuels à travers le partage d’expérience, la mise en commun des idées procréatives pour se hisser à la position d’agence de communication digitale de référence aussi bien au Cameroun qu’en Afrique.

Francine Atangana, 237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k