Drame : Six Camerounais meurent calcinés en RCA

une maison en feu

Membres d’une famille, ils ont été surpris dans leur sommeil samedi 24 juillet dernier, par un gigantesque et impitoyable incendie. Une fillette rescapée se trouve entre la vie et la mort.

La communauté camerounaise en République centrafricaine est sous le choc. Elle vient de perdre de manière tragique six de ses membres. Albert Djiofack, son épouse ainsi que quatre de leurs enfants sont morts calcinés samedi 24 juillet 2021. Ces Camerounais natifs de Bafou dans le Département de la Menoua, se trouvaient à leur domicile sis au quartier Benz-Vi dans le 5ème arrondissement de Bangui quand subitement autour de 2 heures, ils ont été sortis de leur sommeil par une chaleur irrésistible. Pris en otage par des flammes qui s’étaient propagées dans la toute la maison, ils vont assister impuissant à leur mort après avoir subi l’extrême supplice. L’intervention des voisins aussitôt réveillés servira non seulement à éviter que les flammes ne se répandent aux autres maisons du quartier, mais également à sauver une fillette. Dans un état critique, elle a été transportée dans une formation hospitalière de Bangui. Parmi les enfants décédés, des jumeaux d’à peine un an.

Si le mystère plane sur les causes exactes de cette tragédie, l’hypothèse d’un incendie déclenché à la suite d’une fuite gaz, prospère. D’autres sources n’excluent pas la piste d’un incendie criminel.

Cette famille camerounaise était installée à Bangui depuis quelques années. Le père faisait dans la vente des appareils électroniques.

Leur décès à la fois brusque et tragique, a plongé leurs proches et connaissances dans une profonde consternation.

Vivien Tonfack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *