CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Distribution d’eau potable: Camwater abandonne Yaoundé

À l’origine de ces perturbations, Camwater, l’entreprise publique en charge de la distribution de l’eau, invoque l’instabilité du réseau électrique ayant entraîné l’arrêt des équipements de l’usine de production d’Akomnyada, la plus importante à ravitailler la capitale.

Dans un communiqué signé le 21 mai 2019, le ministre de l’Énergie et de l’Eau semble révéler que l’incident est bien plus grave.

Ce qui a conduit à la mobilisation sur le terrain des équipes de l’électricien Eneo, du ministère, de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) et de Camwater. Malgré cette grande mobilisation, la distribution de l’eau potable dans la capitale camerounaise a été de nouveau interrompue tard dans la soirée du 23 mai 2019, dans certains quartiers, ou tôt dans la matinée de ce 24 mai 2019, dans d’autres.

Pour rappel, la station d’Akomnyada, dont les équipements sont à l’arrêt, fournit chaque jour à la capitale camerounaise un volume maximum de 150?000 mètres cubes d’eau, contre seulement 50?000 mètres cubes pour la station de la Mefou.

Source
237actu.com
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer