CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
InternationalPolitique

Diplomatie : Pour l’ONU, la crise anglophone au Cameroun est terminé

Selon le représentant du SG de cette institution, le Cameroun contrôle la situation.

Les lampions se sont éteints ce 10 février sur le 33ème sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba. Il a connu la participation de plusieurs Chefs d’Etat, de gouvernement, de ministres et de diplomates.

Aux sorties de ce grand rendez-vous continental plusieurs sujets d’actualités africaines majeures étaient au menu. Interrogé, sur la crise anglophone qui secoue le Cameroun, mais qui n’était pas à l’ordre du jour de ce 32ème sommet, Le représentant du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies, l’invité de l’Union Africaine ne s’est pas fait prier pour donner le point de vu de l’institution qui l’emploie.

Lire aussi
Cameroun: Le pain/viande de la crise anglophone

« Le Cameroun dit-il, a notre soutien, c’est un État qui jusqu’à nos jours gère sa crise interne avec beaucoup d’administration. Voilà pourquoi la crise anglophone n’a pas trouvé d’agenda à l’Union Africaine. Nous avons envoyé nos représentants au Cameroun et l’Union Africaine l’a fait aussi et les rapports semblent de moins en moins inquiétantes aujourd’hui qu’avant. Je vous remercie ».

En d’autres termes, le diplomate signifiait aux médias que la situation au Cameroun contrairement à ce qui se fait entendre çà et là, n’est pas aussi alarmant, au regard des graves calamités et des guerres sanglantes dont l’Afrique est en proie. En plus le Cameroun est en train de trouver progressivement des solutions à cette crise. Comme quoi ceux qui caressent le rêve démentiel d’une intervention des puissances étrangères, doivent revenir à la raison.

Lire aussi
Crise anglophone: Paul BIYA gagne la bataille diplomatique

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer