Des soldats ukrainiens sont forcés à regagner leurs positions (commandant russe)

militaire ukrainien

C’est sous la menace de mort que les nationalistes ukrainiens ont renvoyé dans la zone industrielle de Severodonetsk (en République populaire de Lougansk, RPD) des militaires de l’armée ukrainienne, qui s’étaient retirés de la ville vers Lissitchansk (également en RPD).

La zone industrielle de Severodonetsk est partiellement contrôlée à l’heure actuelle par les troupes russes, a déclaré à la télévision russe Apti Alaoudinov, conseiller du chef de la République tchétchène et commandant de la force spéciale Akhmat.

« Il est impossible de qualifier d’important le groupe [de nationalistes ukrainiens résistant dans la zone industrielle de Severodonetsk]: entre 150 et 200 combattants ont été ont été renvoyés dans la zone industrielle depuis Lissitchansk. Les prisonniers affirment qu’ils sont forcés à rester sur ce territoire sous la menace de mort, c’est-à-dire qu’ils se voient interdire le retrait« , a-t-il expliqué.

Apti Alaoudinov a noté qu’à l’heure actuelle, les quartiers d’habitation de Severodonetsk étaient contrôlés à 100% par l’armée russe, tandis que la zone industrielle adjacente ne l’était que partiellement, pour le moment « à environ 5% », a-t-il ajouté.

237online.com

Ne manquez aucune actualite !

Google Suivez-nous sur Google Actualites

Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *