De nouvelles livraisons d’armes à Kiev ne servent qu’à faire durer le conflit (Poutine)

russie de poutine

Des livraisons d’armes supplémentaires à Kiev n’ont qu’un seul objectif: faire durer le conflit en Ukraine le plus longtemps possible, a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans une interview accordée au journaliste Pavel Zaroubine parue dimanche sur la chaîne Rossia-1.

« Tout ce remue-ménage autour de livraisons d’armes supplémentaires ne poursuit qu’un seul objectif: faire durer le conflit armé le plus longtemps possible », a constaté le président russe, en commentant des livraisons de lance-roquettes multiples américains à Kiev.

Les autorités américaines ont annoncé mercredi l’octroi à l’Ukraine d’un nouveau volet d’aide militaire de 700 millions de dollars, comprenant notamment des lance-roquettes multiples HIMARS (High Mobility Artillery Rocket Systems) et des munitions. La première livraison comprendra quatre lance-roquettes. La Maison-Blanche a annoncé plus tôt que la portée de ses lance-roquettes ne dépasserait pas 80 km. Selon l’administration américaine, Kiev a également promis de ne pas utiliser ces lance-roquettes contre des cibles situées sur le territoire russe. Cependant, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a déclaré jeudi que les promesses de Kiev ne valaient rien et qu’il ne fallait pas les croire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *