Crise anglophone : Cabral Libii propose ses services comme médiateur au côté NI John Fru Ndi – 237online.com
Politique

Crise anglophone : Cabral Libii propose ses services comme médiateur au côté NI John Fru Ndi

Le nouveau président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a fait cette proposition au cours de l’émission Entretien Avec de ce jeudi 16 mai 2019, présenté par Dipita Tongo.

Lors de la visite du Premier Ministre, Chef du gouvernement à Bamenda pour annoncer le Dialogue prochain pour une sortie de crise dans les deux régions, anglophones, le Chairman du SDF s’est proposé d’être médiateur dans le cadre du dialogue. Quelques jours après, Cabral Libii se propose également comme médiateur au côté du Président national du SDF. « Je me propose aussi comme médiateur au côté de Ni John Fru Ndi pour régler cette crise…les séparatistes doivent déposer leurs armes et les soldats doivent retourner dans les casernes, l’État de son côté doit donc créer les conditions du dialogue », a déclaré le troisième à la dernière élection présidentielle de 2018 au Cameroun.

Au cours de l’émission Cabral Libii souligne qu’il reste jusqu’à présent le Coordonnateur national du mouvement onze millions de citoyens. Selon lui, « OMC est un mouvement apolitique qui accompagne les populations à s’inscrire sur les listes électorales et aide les jeunes à être des candidats pour les élections municipales et législatives peu importe la bannière politique ».

Le samedi 11 mai 2019, Monsieur Cabral LIBII LI NGUE, coordonnateur général du mouvement associatif Onze Millions de Citoyens et classé au troisième rang à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, a été élu au cours d’un congrès dûment déclaré auprès de la Sous-préfecture de GUIDIGUIS, département du MAYO-KANI dans la région de l’Extrême-Nord, président national du PARTI CAMEROUNAIS POUR LA RECONCILIATION NATIONALE (P.C.R .N) en abrégé usuel : « LE PACA ».

Ce parti dont le siège social est à Yaoundé a été légalisé en 2003 par Monsieur le Ministre de l’administration territoriale.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer