Société

Covid-19 : les derniers chiffres et actualités autour de la pandémie

Le décompte mondial présente à ce jour un total de cas de contamination s’élevant à 12 millions 834 milles 726 cas. Le nombre de guérison est de 7 millions 116 milles 294, et le nombre de mort est de 563 milles 587 personnes.

Dans le continent africain, on est dans les 594 milles 955 cas de contamination, et puis dans les 295 milles 242 guérisons et 13 milles 246 morts.

Le Cameroun a révélé les nouveaux chiffres sur la pandémie. Le compteur en décès reste à 359 personnes. Le nombre de cas de contamination est de 15 mille 173 personnes, parmi lesquelles 11 milles 928 patients guéris.

Au cours de ces dernières heures l’un des décès marquant est celui du Docteur Akamba Anastasie directeur de l’hôpital de district de la Cité-Verte de Yaoundé, engagé dans la lutte contre le Covi-19.

Lire aussi
L'histoire tragique de l'élève de 19 ans envoyé par méchanceté à Kondengui dans l'affaire des fraudes au BAC

Sur un tout autre pan de l’actualité liée au Covid-19, il faut ajouter que les mesures de riposte sont renforcées au niveau des aéroports. Désormais, il faudra présenter un test de moins de trois jours pour entrer au Cameroun. La mesure est en vigueur dans les aéroports du Cameroun, et le Ministre de la Santé publique Manaouda Malachie l’a réitéré dans un tweet.

C’est donc établi que tous les passagers en provenance de l’étranger pour le Cameroun doivent présenter un test négatif de Covid-19 à l’embarquement. Ceux ne possédant pas ledit test ne peuvent accéder au Cameroun.

l’Union Européenne quant à elle maintient la fermeture de ses frontières. Seuls les diplomates, les personnels sanitaires et les acteurs de l’économie peuvent voyager vers l’Europe. L’information a été donnée au cours d’une rencontre au Ministère des Relations Extérieures entre les représentants des pays européens accrédités au Cameroun, élargie au Ministre de la Santé Publique.

Lire aussi
Cameroun : 5 éléments de Boko Haram tués à l'Extrême-Nord

Une concertation qui intervient après que le Gabon et le Sénégal avait fermé leurs frontières aux pays de l’Union Européenne, en vertu du principe de réciprocité diplomatique.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page