Coupe du monde 2014: Cameroun-Portugal délocalisé

La rencontre devait se tenir en France le 5 mars.
C’est finalement au Portugal que Camerounais et Portugais disputeront leur match amical préparatoire pour le Mondial 2014. Initialement prévue au stade Pierre-Mauroy à Lille, la rencontre se déroulera à Lieira (Portugal), à la demande de la Fédération française de football, rapporte le journal Lequipe.fr Cette délocalisation intervient « afin d’éviter toute concurrence ». En effet, ce même mercredi 5 mars 2014, la sélection française sera face à celle des Pays-Bas au Stade de France. Cameroun-Portugal, rapportera à la Fédération camerounaise de football, 130 000 euros (plus de 85 millions de F), d’après le Comité de normalisation. Les camerounais qui font du pari sportif dans cette experience au Bresil auront de quoi s’occuper en fructifiant leur argent sur des sites tel que [url=https://www.bwin.be/nl]www.bwin.be[/url]
On se souvient que la qualification des lions indomptable n’avait pas été facile à cause de l’antijeu de la Tunisie. La Fifa avait alors rendu officielle son verdict sur les réserves de qualification portées par la Tunisie, au lendemain de sa défaite 1-4 face au Cameroun en match de barrages retour, disputé le 17 novembre à Yaoundé (0-0 à l’aller à Rades). De sources dignes de foi, la Fédération tunisienne a été déboutée à cause du fait qu’il était des habitués de ces méthodes peu orthodoxe de victoire dans le football. Les media camerounais avaient d’ailleurs beaucoup de peine à confirmer la qualification de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables, pour la phase finale de Coupe du monde de juin à juillet 2014 au Brésil.

Ce sera la 7e participation du Cameroun à la plus grande fête de football du monde, après Espagne 82, Italie 90 où il avait fait sensation en inscrivant son nom dans les annales du football comme la première nation africaine à atteindre les quarts de finale, puis 94 aux Etats-Unis, 98 en France, 2002 en Corée du Sud-Japon et 2010 en Afrique du Sud.
La délégation des lions ne dépensera aucun sou au Brésil
Après avoir encaissé plus d’un millards de Fcfa pour les matches amicaux et la préparation des Lions Indomptables du Cameroun dans la perspective de la phase finale de la coupe du monde 2014 au Brésil, la Fécafoot ne va en principe rien dépenser pour se prendre elle-même en charge pendant son séjour au pays du roi Pelé.
«Nous travaillons jusqu’ici ndjo’o». Une expression bien camerounaise employée récemment lors d’une sortie médiatique par le président du comité de normalisation de la Fécafoot Joseph Owona pour dire que ses pairs et lui travaillent gratuitement, sans salaire, depuis qu’ils se sont vus confier par la Fifa il y a six mois, la gestion du football camerounais. L’on dirait également que c’est «ndjo’o» (gratis) que les membres de la Fécafoot et leurs invités seront logés, transportés et nourris pendant leur séjour au Brésil à la faveur de la Coupe du Monde 2014. C’est la suite favorable d’une démarche entreprise par la Fédération camerounaise de football auprès des autorités de l’Etat de Espirito Santo. Dans le communiqué de presse signé de Joseph Owona qui rend publics les détails de l’assistance des autorités de la région où seront basés les Lions au moins pendant le premier tour du Mondial, il se dégage que l’équipe nationale du Cameroun et son staff ne sont pas concernés par la magnanimité des hôtes de la Fécafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *