Coupe d’Afrique: le gardien de but ivoirien Gbohouo suspendu pour dopage

Gbohouo

Le gardien de but de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, a été temporairement suspendu de la compétition pour dopage, rapporte le service de presse de la Fédération ivoirienne de football.

La Fédération internationale de football (FIFA) a confirmé la suspension de Gbohouo, lui accordant 20 jours supplémentaires pour faire appel. Le gardien manquera la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN).

« Au début de l’année dernière, nous avons demandé à Sylvain de passer un examen de la vue, comme le font souvent les gardiens. Il l’a fait à Abidjan. Le médecin qui l’a examiné a prescrit des médicaments. Sylvain a pris ces médicaments en mars, mais depuis il a cessé d’en prendre. Nous avons été informés du résultat le 27 décembre. Il y avait des traces de la molécule dans ses urines. Nous avons fourni une ordonnance », a expliqué le coach ivoirien Patrice Beaumelle.

L’équipe nationale ivoirienne jouera son premier match à la CAN contre l’équipe nationale de Guinée équatoriale le 12 janvier. Les Eléphants joueront également en groupe contre les Algériens et les Sierra-Léonais.

Sylvain Gbohouo a 33 ans. Il a joué 65 matchs pour l’équipe nationale. En 2015, il a remporté la CAN.

Patrice Beaumelle avait retenu quatre gardiens dans sa liste pour la CAN. Le sélectionneur français aura ainsi le choix entre les expérimentés Badra Ali Sangaré (35 ans, 17 sélections) et Abdoul Karim Cissé (36 ans, 6 sélections) et le novice Eliezer Ira Tape (24 ans, 0 sélection) pour remplacer Gbohouo.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *