CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Afrique

Coup de tonnerre: Laurent Gbagbo candidat à la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire ?

Les 4 et 5 janvier 2020, Laurent Gbagbo a rencontré Affi Nguessam son ancien premier ministre à Bruxelles.

Un seul sujet était à l’ordre du jour de cette rencontre au sommet: La participation de l’ancien homme fort de la Côte d’ivoire à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu cette fin d’année.

L’élection présidentielle ivoirienne de 2020 a lieu le 31 octobre 2020 afin d’élire un nouveau président de la République de Côte d’Ivoire.

Des proches (Dr Assoa Adou, son épouse Nadiana Bamba et Emmanuel Aka, régisseur de l’Ambassade de côte d’ivoire en France.) de l’ancien président Gbagbo ont milité afin de le convaincre de cette candidature et ce, quelque soit son statut juridique.

Lire aussi
CPI - Côte d'Ivoire: Laurent GBAGBO et Blé GOUDE enfin libre

Laurent Gbagbo a confié à Affi Nguessam la lourde tâche de restructurer avant l’échéance le Front populaire ivoirien (Fpi) dont il est le président légalement reconnu par les autorités.

Laurent Gbagbo, habitué à être trahit par ses proches ses partisans, ne peut qu’ espérer qu’ Affi N’Guessan ne le trahira pas à son tour en se positionnant à la dernière minute s’il ne peut arriver dans son pays.
Poursuivi pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo avait été acquitté en janvier 2019 par la Cour pénale internationale avant que la procureur s ‘y oppose par la suite pour déclencher encore une série de procédures qui a empêché a Gbagbo de pouvoir rentrer dans son pays jusqu’à ce jour.

Lire aussi
CPI - Côte d'Ivoire: Laurent GBAGBO et Blé GOUDE enfin libre

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer