Afrique

Côte d'Ivoire : Didier Drogba président de la FIF ?


L’ancien sociétaire de Chelsea Fc est candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF).

Il a des chances de devenir patron de cette institution…
Retraité des terrains de football, le DD a été joueur pendant de nombreuses années. A son palmarès, de nombreux trophées dont la ligue des champions 2012 avec les Blues. Aujourd’hui, il affiche une nouvelle ambition, celle d’occuper le poste de président de la fédération de football de son pays. Il est le premier à avoir annoncé sa candidature, depuis la fin de l’année dernière.

Il faut dire que l’homme de 41 ans a de nombreuses chances d’être élu, compte tenu de sa notoriété et des nouvelles récentes. L’actuel patron de la FIF Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, a annoncé mardi 04 février qu’il ne briguerait pas un mandat supplémentaire. Au micro de l’AFP, Augustin Sidy Diallo a affirmé : “Je ne briguerait pas un nouveau mandat comme m’autorisent les textes“.

Lire aussi
Crise malienne : pari presque gagné de la junte malgré l’absence d’un accord avec la CEDEAO

A cette nouvelle retentissante, vient s’ajouter la sortie médiatique de l’ancien international ivoirien et actuel entraineur des U19 de la formation de l’OGC Nice (France). Emerse Faé était l’invité de l’émission talent d’Afrique diffusée sur la chaîne privée française Canal+. Faé dit apporter son soutien à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille : “J’ai une relation particulière avec Didier. C’est mon grand frère. Il me donnait des conseils. Il m’encourageait. Il me collait quand ça allait moins bien. Aujourd’hui, je suis toujours en contact avec lui et c’est pareil, il m’encourage et me conseille“, a-t-il déclaré.

Afficher plus

Un commentaire

  1. C’est bien et point de deviation l’Afrique aura besoin de ses fils selon leur capacité et leur expérience 🙄💐🌲😊🌷😴Dans la dignité Africaine ,,,,rEt universelle…{{{AL*MASSIE””}}}…….A TOI CHAMPION ”’FILS D’AFRIQUE””””’DIDIER DROGBA……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page