CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
4890
Actifs
2860
Guéris
1865
Décès
165
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 25 mai 2020
Economie

Coronavirus : UBA offre 150 millions de FCFA au Cameroun

Dans son élan de riposter contre le Covid-19 dans les 20 pays africains où elle est présente, United Bank For Africa (UBA) vient d’offrir 150 millions de FCFA au Cameroun.

Dans un pays engagé dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui fait des morts tous les jours, accompagner financièrement le Gouvernement camerounais est de bonne augure. UBA (United Bank For Africa), l’institution financière s’est collée à la tâche. Elle a entamé une série de remises de dons aux 20 pays où elle rend des services bancaires. Après le Nigéria qui a perçu une somme d’argent dont le montant s’élève à 7 millions de dollars le 26 mars dernier, c’est au tour du pays de Paul Biya de bénéficier de ce privilège. Lors du point de presse quotidien sur la gestion de la pandémie au Covid-19, le ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie a remercié la banque. C’était le vendredi 27 mars 2020. « Je voudrais ici adresser la gratitude du Groupe Bancaire UBA qui par l’entremise de son président Directeur Général, Tony Elumelu, vient de contribuer à hauteur de 150 millions de FCFA, au plan de riposte au COVID-19 », a déclaré le ministre.

Cette aide survient à un moment où le Cameroun en a franchement besoin. La commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) a prédit, pour le Cameroun, une chute de 3,1 pourcents des revenus du tourisme et des exportations pétrolières. Cette information est contenue dans une étude publiée le 13 mars dernier, à Addis-Abeba en Ethiopie, par la CEA. Les experts affirment que les mesures prises (fermeture des frontières, régulation des horaires dans les marchés, ralentissement de certaines activités commerciales, etc.) par le gouvernement afin d’éviter la propagation du virus vont impacter l’économie du pays.

Lire aussi
Pétition en vue de la libération immédiatement et inconditionnelle des prisonniers du Cameroun

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer