Coronavirus : Le gouvernement camerounais en colère contre la RCA

Paul BIYA donne des conseils à Touadera

Les confères de 237online.com, CRTVweb, ont posté un Tweet, ce jeudi 7 mai 2020, qui fait savoir que le gouvernement exprime son mécontentement quant au traitement infligé aux ressortissants camerounais en RCA.

De prime abord, il faut rappeler que le premier cas recensé de Covid-19 en république centrafricaine provenait du pays de Samuel Eto’o. Au vu de la situation, le ministre centrafricain de la santé avait fait savoir, dans un communiqué du 22 avril 2020, qu’un test est obligatoire pour tout camerounais qui souhaite entrer en RCA.

« Le ministre de la santé publique et de la population demande impérativement, à toute personne venant de la République du Cameroun sur le territoire centrafricain dans les 14 derniers jours de contacter en urgence le numéro vert 1212 du ministère de la santé et de la population pour réaliser le test de dépistage du Covid-19 », pouvait-on lire.

Toujours dans l’optique d’éviter la propagation du Covid-19 en RCA, une note du 28 avril 2020, la Minusca informait qu’il est interdit de manière formelle aux chauffeurs en provenance du Cameroun d’accéder en Centrafrique. Selon cette institution, le nombre élevé (Plus de 90 cas) de personnes infectées est la conséquence du fait que ces transporteurs routiers entent en RCA.

Vu l’inquiétude qui plane vis-à-vis des ressortissants camerounais, le chargé d’affaires de la RCA au Cameroun a été convoqué le mercredi 5 mai 2020 au Ministère des relations Extérieures pour être signifié de ce mécontentement gouvernemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *